Articles

Parlons à nouveau du Gaming !

Pour une fois, pas de sujet trop geek. Maintenant, j’ai envie de vous parler des jeux vidéos. En effet, j’aime jouer durant mon temps libre aux jeux vidéos, mais ces derniers temps, il m’est difficile de trouver du temps libre pour jouer.

Tout d’abord, je vais vous parler de l’univers de Microsoft, un peu comme dans mon article précédent qui traitait d’Apple.

Comme je vous l’ai déjà expliqué, l’expérience de gaming sur Windows est un bon choix avec un ordinateur sous Windows plutôt que sous un Mac. Et il y a beaucoup plus de jeux intéressants sous Windows.

Les ordinateurs sous Windows bien meilleurs pour le gaming mais nous le savons très bien depuis fort longtemps et les forums de la communauté Apple le disent clairement : Apple n’est pas fait pour les jeux. Sauf si vous êtes suffisamment fou pour acheter un ordinateur Apple ultra puissant pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions. Dans mon cas, j’ai de beau Macbook Pro et ils sont vraiment très pratiques pour travailler mais pour les jeux, non… Les produits Apple sont meilleurs dans le domaine du travail quotidien. Par contre, je n’ai jamais aimé travailler sous Windows, sauf pour ce qui est du gaming justement.

Pour le redire encore une fois: Windows est un très bon système pour les jeux et ils ne sont vraiment pas chers par rapport aux jeux vendus sous Xbox et la Playstation. On peut construire soi-même un ordinateur 10 fois plus puissant que la Xbox ou la Playstation avec un prix est correct. Et cet ordinateur peut vivre jusqu’à 10 ans sans que vous ayez besoin d’en changer, si vous prenez un ordinateur fixe pour faire du gaming. A noter que l’ordinateur portable a une espérance de vie plus courte. En effet, sur un ordinateur fixe, on peut changer ce qu’on veut ; en revanche, sur le portable, ce n’est pas possible…

En outre, il y a une très bonne nouvelle à connaître, concernant Windows 10 qui sortira dans quelques mois : on pourra alors jouer à des jeux de Xbox One sur Windows 10 sans avoir de problème de connexion avec la console.

Ce sera exactement comme pour la Wii U : si une personne veut regarder la télévision, comment peut-on jouer malgré tout à son jeu préféré ? Alors, il suffira de connecter la console à son portable ou à sa tablette (par exemple la Surface Pro 3) via une connexion wifi; de cette manière, je pourrai ainsi continuer à jouer tout en laissant l’autre personne regarder tranquillement la télévision.

De même, si vous jouez en mode multijoueur, il suffit, sur Xbox One, d’utiliser un portable ou une tablette qui servira au deuxième joueur. Cela évite ainsi de diviser l’écran de la télévision en deux zones.

Pour découvrir d’autres éléments intéressants, je vous laisse lire ce lien instructif : cliquez-ici

Ce n’est pas tout, je suis très heureux des autres possibilités de la Xbox: on peut bavarder via Skype depuis la Xbox One par la webcam sans qu’il soit obligatoire d’allumer mes PC. C’est une chose que j’apprécie, car je n’utilise presque jamais mes PC durant mes soirées sauf si j’ai des travaux urgents à effectuer ; mais normalement je travaille seulement le samedi matin pour mes projets. Cela veut dire que je travaille sur mes montages de vidéos seulement le weekend et non en semaine car j’ai besoin de me reposer pour être en forme au travail car être devant un ordinateur 8-9 heures par jour, c’est beaucoup mais j’aime mon travail.

Dès que j’aurai Windows 10, je pourrai vous écrire un article documenté sur sa connectivité avec la Xbox One.

Passons maintenant à la Playstation 4 ; comme vous savez, c’est un des consoles sur lesquelles j’ai joué le plus longtemps. J’adore les jeux de Sony et de Quantidream mais ils ne sont malheureusement disponibles que sur Playstation 4. C’est la même chose chez Xbox One et Nintendo : ils ont développé de bons jeux mais qui ne sont disponibles que leur console uniquement.

J’aime jouer en solo dans des histoires très intéressantes créées par Sony ou par Quantidream Comme prévu, Final Fantasy 14 sortira très prochainement ; je l’ai testée lors d’une expo geek à Paris avec ma sœur. Et c’est vraiment le top du top !

Il y a aussi un autre jeu qui vient de sortir qui nomme The Order : 1886. C’est un jeu qui se déroule dans ces années avec de vraies vue d’une ville de cette époque-là. Cela me donne vraiment l’envie de l’acheter

L’année dernière, j’ai joué à un jeu Bayond par Quantidream qui n’est disponible que sur Playstation 3. Et en un mois de jeu, c’était déjà terminé ! C’est une histoire très intéressante et la 3D est très belle. Il est très bien fait car il fonctionne sur les mêmes procédés que les séries : quand je peux faire une pause dans le jeu, il arrive toujours un événement quelconque, ce qui fait que j’ai envie de tout savoir tout de suite ! Cela m’a encouragé à continuer le jeu avec plaisir et motivation. C’est vraiment un beau jeu et j’adresse toutes mes félicitations à Quantidream.

Il y a une chose qui m’a quand même fortement déçu : on ne peut pas bavarder via Skype mais via une application inutile proposée par la Playstation.

Merci d’avoir lu mon article ! A très bientôt

Article précédent Article suivant

Aimez-vous ce plugin ?