Articles

Changement de mon blog en 2017

J’ai été très triste d’apprendre la nouvelle que le site MacPlus.net est fermé depuis quelques mois (lire son annonce) et j’ai aussi appris la décision récente d’arrêter le site Cuk.ch (lire un article du 26 décembre 2016 et un article du 14 janvier 2017). Je suis leurs actualités régulièrement depuis 2003. Mon site N23 ne va pas fermer cette année mais il y aura un changement dû aux trois raisons suivantes :

  • Le service d’écrivain public est devenu payant et ils ont changé le règlement à ce propos.
  • La publication des articles de high-tech diminuera à partir du 1er janvier 2017.
  • La fusion des sites N23.ch, N23Photo, et N23Video en un seul site.

Mon blog était autrefois un site unique où je pouvais m’exprimer et partager librement comme les autres blogs le font. Je les ai ensuite séparés en créant des sites différents, mais après 2 ans environ je sens que cela n’a pas été le bon choix, car je ne sens pas être libre comme avant. C’était une grande erreur de ma part de prendre la décision séparer les thèmes dans des sites séparés alors j’ai décidé de reprendre tout comme avant pour que cela soit plus simple, plus libre, un blog unique donc ! Ici de suite je publie donc des informations importantes:

  • J’ai essayé de créer quelques vidéos avec les sous-titres mais cela prend beaucoup d’heures de travail, justement à cause des sous-titres. Ce travail était très intéressant mais il faut avoir du temps pour se dédier à cela, chose que je n’ai pas. J’ai donc décidé de supprimer la chaîne N23Video in Youtube. Vous pourrez voir les vidéos que je publiais avant sur N23Video in Youtube sur mon compte perso sur Vimeo.
  • Si je souhaite expliquer une vidéo, je ferai un article avec une vidéo qui va se trouver uniquement sur mon site. Mais il n’y aura pas de sous-titres car dans le même article je publierai la vidéo avec un texte sur cette vidéo même. Ça me donne beaucoup moins de travail que de créer une vidéo avec des sous-titres. Dès que je publierai un nouvel article sur une vidéo, je vous informerai de cela sur ma page Facebook et sur Twitter.
  • Comme vous l’avez remarqué, je publie toujours moins d’articles sur le high-tech depuis quelques mois car les technologies sont de moins en moins intéressantes aujourd’hui par rapport à il y a 10 ans. Vous verrez alors beaucoup moins d’articles sur le High-Tech seront par rapport aux années précédentes sur mon site N23.ch. La deuxième raison est que je suis beaucoup moins la politique de la technologie qu’avant, car aujourd’hui les actualités sont beaucoup moins intéressantes, ce qui ne me donne pas très envie de les lire. De plus, des sites comme MacPlus et Cuk, que je suivais beaucoup, ont fermé, ce qui m’a rendu triste, mais il y a aussi quelques blogs que j’ai arrêté de suivre car ils sont devenus payants et il faudrait maintenant souscrire un abonnement mensuel.
  • Je reprendrai toutes les photos qui se trouvent sur n23photo.ch qui sera mis ici-même et je les publierai ici uniquement.
  • Je partagerai quelques photos de mes randonnées avec mon futur appareil photo Sony (peut-être une autre marque, selon ce que je choisi), que j’achèterai avant mon voyage à Reims pour le Festival Clin d’œil de la communauté des sourds, où je vais régulièrement tous les deux ans.
  • Je partagerai aussi quelques photos que j’ai faites avec mon nouveau Huawei P9 car j’ai été très surpris de la qualité des photos. Je vous écrirai un article prochainement pour vous raconter de mon expérience d’utilisation de mon appareil Huawei P9 avec les photos.
  • Et bien sûr, le site N23 sera refait en utilisant un template simple et classique mais joli.
  • Enfin, tout comme avant, le site N23 ne proposera pas des commentaires mais vous pouvez toujours commenter sur la page sur Facebook de N23.ch si vous voulez. Je ne proposerai plus gratuitement ou bénévolement mes services du support ou le dépannage de la technologie parce qu’aujourd’hui il y a beaucoup de groupes sur Facebook qui peuvent vous aider avec la langue des signes pour la communauté des sourds. Il y a aussi des blogs pareils pour la communauté des entendants et dans ce cas vous pouvez aussi demander de l’aide en allant tout simplement sur les forums. Les moteurs des recherches comme Google peuvent très bien vous aider aussi. Si vous ne savez pas chercher, je vous prie de lire le guide :
  • Je publierai beaucoup moins d’articles d’high-tech ou d’informatique à partir 2017…
  • Création un compte Instagram pour n23.ch.
  • Mon site sera accessible pour les personnes qui ont le syndrôme d’Usher ou pour les personnes malvoyantes.

Voilà tout ce que je tenais à vous communiquer concernant les changements pour l’année 2017.

Merci et a tout bientôt

Article précédent Article suivant

Aimez-vous ce plugin ?