A propos

Le site a été créé le 25 août 2010 dans le but de partager mes réflexions et mes avis dans le domaine des nouvelles technologies et de l’informatique. Mais j’aborde aussi d’autres sujets hors de ce cadre, que je trouve intéressantes à discuter.

En plus du plaisir à partager des informations, c’est un bel apprentissage pour moi, car j’apprends aussi de nouveaux mots en français, c’est une belle langue, finalement. Ce site, www.N23.ch reste très important pour moi pour toutes ces raisons.

Il y a bien sûr des limites. Par exemple, je ne peux pas écrire sur tous les produits car je ne peux pas tous les acheter, bien entendu ! Mais je fais ce que je peux avec tous ceux que je teste déjà, et j’espère vraiment que l’expérience que je vous partage pourra vous être utile d’une manière ou d’une autre.

Ci-dessous, je vais vous présenter les services que j’utilise dans ma vie quotidienne – j’essaie toujours de recourir à des outils « made in swiss » mais ce n’est malheureusement pas toujours possible. La Suisse n’a pas toujours tout ce qu’il faut !

Administratif

N23.ch est hébergé par Alphosting à Lausanne qui est un hébergement très fiable et leur support est souvent très utile et ils cherchent toujours à aider leurs clients. C’est pour ça que je suis satisfait avec ce service d’hébergement, vu mon expérience avec d’autres concurrents sur ce créneau. Vous pouvez leur faire confiance !

Vous aurez remarqué que je partage toujours mes articles, mes photos et mes vidéos sous la même Licence Creative Commons CC BY-NC-ND. Ce que je propose sur ce site, je ne veux pas le monétiser, ce qui est gratifiant, c’est seulement vos retours.

A la maison

Je ne m’ennuie jamais à la maison et je fais beaucoup de choses, entre autres:

  • Mon magnifique écran Dell U2715H qui offre une grande qualité d’image.
  • Mon PC de 2016 : PC fait par maison – Asus Z170-Deluxe – Intel Core i7-6700K 4.00Ghz – 16 go du mémoire vive – 2x SSD et 1x HDD – Asus GeForce GTX 960 go STRIX – Windows 10 Pro
  • Mon PC de 2014 : Asus ROG R8 – Intel i7 2.0 ghz (deux coeurs) – 16 go RAM – 1 to HDD – NVIDIA GeForce 750Ti graphics – Windows 10
  • Raspberry Pi 3 avec la carte MircoSD de 32 go pour Recalbox et la carte MircoSD de 32 go pour Raspbian Jessie
  • Quand j’ai le temps, et qu’il n’y a rien à faire le weekend, j’aime bien jouer à des jeux vidéos : ma PS4, et ma Xbox One. Car il y a quelques jeux qui offrent des histoires que j’aime bien jouer et qui sont assez prenantes.
  • Mon lit, sur lequel j’adore passer mon temps, et y faire la sieste et surtout dormir le soir. C’est important de bien se reposer.
  • Pour terminer, mes chats sont les animaux les plus importants que j’aie à la maison.

Déplacement

Quand je me déplace pour un événement ou quand je vais au travail, voici la liste des choses que je prends le plus souvent avec moi :

  • Mon Hauwei P9
  • Surface Pro 4, Intel i5, 8go RAM, SSD 256 go
  • Mes sacs magnifiques freitag. C’est une marque suisse ! J’en suis fier.
  • Mes lunettes de soleil, de marque également (mais plus ancienne) : Ray Ban
  • Pas de reflex pour le moment.

Voyage en randonné

J’adore les montagnes et si j’ai du temps libre alors je participe souvent aux évènements organisés par RandoSourd sauf entre avril et juillet, à cause de ma puissante allergie aux pollens qui font de cette période la pire de l’année pour moi. Mais, j’adore aussi faire des tours en train. Je fais cela lorsque je n’ai rien de prévu le week-end et que j’ai envie de sortir. C’est un bon moyen pour me changer les idées. J’utilise le plus souvent :

  • Ma camera GoPro 3+ avec ses accessoires
  • Les vêtements qualités de Mammut qui est une marque suisse, Et j’en suis fier aussi 😉. Et j’utilise aussi Quechua (c’est une marque française, par contre).
  • Pour les chaussures, c’est soit Columbia (pour l’hiver avec les raquettes) ou Salewa(pour l’été).
  • Sac à dos de qualité Mammut.

Voyage en Suisse ou à l’étranger

Je voyage plus souvent pour des raisons culturelles, pour visiter de nouvelles choses dans les villes européennes, et c’est pour cela que je voyage assez souvent en train. Mais je ne peux pas m’empêcher de prendre :

Pour la fin…

Voilà, tout est dit, en résumé. Si vous souhaitez en savoir plus sur ma personne, n’hésitez pas à visiter mon petit biographie du site n23.ch.

Merci de m’avoir lu et à bientôt !